
Maison russe menton
La résidence Maison russe Sainte-Anastasie se situe dans la belle ville de Menton dans le département Alpes-Maritimes (06), de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.
La célèbre station touristique, aux confins de l’Italie et de la Principauté de Monaco, offre aux résidents de cette maison de retraite un microclimat subtropical, et donc les hivers les plus doux de France. Commune limitrophe de Sainte-Agnès et de Roquebrune-Cap-Martin ouverte sur la mer Méditerranée, Menton promet un confort de vie serein dans un EHPAD reconnu pour son charme soigné et son cadre de vie privilégié. Ses résidents profitent d’une vue magnifique entre terre et mer, enclavée par les hauts reliefs des Alpes-Maritimes.
La maison russe de Menton dispose de 79 lits médicalisés, en hébergement permanent, répartis dans 47 chambres simples de 18 m2 et 16 chambres doubles ou communicantes de 22 m2.
Chacune est meublée, spacieuse et fonctionnelle, aménagée avec un système de signal d’urgence. Elle comporte des commodités confortables et adaptés, assurant un bien-être quotidien.
Cet établissement privé maison russe menton à but non-lucratif ne possède pas d’unité spécialisé pour les malades d’Alzheimer, toutefois la possibilité de les accueillir parmi les autres patients n’est pas exclue.
Le personnel médical est composé d’un médecin coordinateur, d’une infirmière coordinatrice de référence, de 4 infirmières, de 17 aides-soignants et de 8 ASH. Les astreintes nocturnes sont assurées par des aides-soignants. L’EHPAD bénéficie de l’intervention d’un kinésithérapeute, d’un psychologue et la présence de bénévoles. Il a également l’avantage d’être bâti à proximité du centre hospitalier La Palmosa en cas de besoin.
Des repas diététiques sont élaborés et préparés sur place par le cuisinier. Le service de restauration est ouvert à la famille et aux amis des résidents, leur offrant ainsi un parfait moment de partage et de retrouvailles.
La lingerie interne de l’EHPAD prend en charge les affaires des communs. Des prestations de coiffure et de pédicure sont proposées. Un animateur attitré organise régulièrement des activités variées, ludiques et thérapeutiques, ainsi que de nombreuses sorties. Les résidents peuvent profiter d’un agréable espace extérieur ombragé et accessible à toute dépendance. La maison de retraite se trouve à 200 mètres des premiers commerces, non loin du musée des Beaux-arts et du jardin du palais de Carnolès, proche de la promenade du soleil en bord de plage.
Publier un Avis