
L’Ehpad du centre hospitalier de Pont de Vaux est situé au Nord-Ouest du département de l’Ain dans la région de Auvergne Rhone-Alpes.
L’établissement médicalisé de Pont de Vaux 01190 :
L’ehpad du centre hospitalier compte 152 chambres individuelles et 10 chambres doubles. Toutes les chambres sont équipées de douche privatisée, d’un poste téléphonique ou un numéro de téléphone est attribué.
Cet ehpad dans l’ain dispose également d’un jardin thérapeutique ou chacun peut s’y promener en toute sécurité.
Unité protégée pour les malades Alzheimer :
Au rez-de-chaussée, il existe une unité de vie protégée. Il s’agit d’accueillir une population ciblée de patients souffrant de la maladie d’Alzheimer ou syndrome apparenté compliqué(e) de symptômes psycho-comportementaux dits « productifs », « gênants » ou « perturbateurs ».
Cette unité de 24 lits est entièrement sécurisée sur les accès extérieurs par un système de digicode pour sortir de l’unité ; l’entrée dans l’unité est libre. Une pièce de 120 m2, entièrement vitrée et donnant sur le jardin, est équipée d’une kitchenette.
Animation dans l’Ehpad de Pont de Vaux :
Une équipe d’animation est présente du lundi au vendredi de 9h à 17h. L’équipe organise des veilles, par le biais d’invitation à diverses manifestations collectives telles que les anniversaires, fêtes de Noël, Carnaval, etc, à maintenir et/ou créer un lien entre l’établissement, le résident et sa famille.
Accompagnement individuel :
Il existe aussi un accompagnement individuel pour différents achats en ville (vêtements, produits divers, lunettes, etc), rendez-vous chez le coiffeur, dentiste ou assister à des obsèques…
Le bien être au sein de Pont de Vaux :
Il est possible aussi de faire appel à des prestataires extérieurs:
– Coiffeur
– Pédicure
– Esthéticienne.
Les coordonnées et les tarifs de ces prestataires autorisés sont affichés sur le tableau dans le hall d’accueil. Les frais seront directement réglés par le résident de l’ehpad au prestataire de service.
Publier un Avis