
Korian les arcades.
Située en plein coeur du 12e arrondissement de Paris, à quelques pas du quartier résidentiel de Bercy, la maison de retraite Korian Les arcades accueille des résidents pour de courts ou longs séjours.
Accessible par les stations Montgallet et Dugommier, et à seulement 10 minutes à pied de la Gare de Lyon, cet EHPAD à Paris mêle situation avantageuse et offre d’accueil personnalisée. .
Un environnement privilégié
L’EHPAD Korian les Arcades bénéficie d’un environnement privilégié, à proximité immédiate de la Coulée Verte, et de bâtiments récemment rénovés pour apporter toujours plus de confort et de sécurité aux résidents nichés au coeur d’un jardin arboré. .
Cette maison de retraite à Paris 12ème est avant tout un lieu de vie, aussi les pensionnaires ont la possibilité de personnaliser leurs chambres, de profiter des espaces communs pour participer à des activités sociales, sportives ou culturelles, ou simplement accueillir leurs visiteurs au restaurant présent sur place.
Pour rendre le séjour agréable, notre équipe propose de nombreux services visant à améliorer le confort et le bien-être des personnes âgées : blanchisserie, service beauté et de coiffeur. Il accepte également la présence d’animaux et dispose d’un parking privatif pour les visiteurs avec salon privé pour les recevoir. Enfin, grâce au wifi présent, vous pouvez aisément garder contact avec vos proches.
Des soins et un accueil personnalisé
Notre équipe soignante pluridisciplinaire souhaite offrir à chaque résident de la maison de retraite Korian les Arcades un projet de soin personnalisé : infirmiers, aide-soignants, médecins, psychologues, psychomotriciens, kinésithérapeute, etc.. interviennent avec respect et bienveillance auprès de chacun. Les résidents ont la possibilité de conserver leur médecin traitant.
Cet EHPAD s’inscrit pleinement dans une démarche POSITIVE CARE, dans laquelle la personne âgée, ses habitudes, son rythme, ses capacités, sont le centre de toutes nos actions.
Pour les résidents atteints de la maladie d’Alzheimer ou troubles apparentés, cet ehpad de Paris 12ème dispose de deux unités de vie protégée. Ces lieux sont particulièrement adaptés aux problèmes de désorientation qui touchent ces résidents. Les équipes soignantes dédiées utilisent différentes thérapies non-médicamenteuses pour compléter les soins et aider à maintenir les capacités motrices, de stimuler les capacités cognitives et de limiter ou diminuer les troubles du comportement qui peuvent parfois apparaître chez nos aînés.
Choisir sa maison de retraite peut s’avérer un choix difficile à faire et complexe.
N’hésitez pas à contacter notre service gratuit Ascelliance Retraite pour découvrir notre expertise en matière d’accueil des personnes âgées et les solutions que nous pouvons vous proposer.
Publier un Avis