Le dispositif « Sortir Plus » permet à des personnes de plus de 75 ans de sortir de chez elle en bénéficiant d’un accompagnement.
Connaissez-vous le dispositif « Sortir plus «
Sortir de chez soi pour les retraités de plus de 75 ans peut parfois devenir un véritable parcours de combattant. De manière à encourager le maintien de sorties dans un cadre du quotidien comme faire ses courses ou encore se rendre dans sa famille éloignée, la caisse de retraite complémentaire agirc-arcco met à la disposition de ces personnes une enveloppe annuelle afin de solliciter un accompagnement afin d’effectuer la sortie dans les meilleures conditions possibles.
Comment solliciter cette aide aux retraités de plus de 75 ans et quels sont ses avantages ?
Une enveloppe annuelle de 450 € avec le dispositif Sortir plus
Pour vérifier si vous êtes éligible, vous pouvez contacter un conseiller au 0 971 090 971 (service gratuit + prix d’un appel). Ensemble, vous pourrez effectuer votre première demande de sortie, ce qui activera automatiquement votre enveloppe annuelle. Vous pourrez évoquer les modalités de cet accompagnement, fixer les horaires et surtout activer votre compte pour une enveloppe annuelle de 450 €.
Il faudra respecter la réservation de cette sortie au moins 2 jours avant sa date. Vous pourrez à ce moment-là préciser les détails, à savoir s’il s’agit d’un déplacement motorisé ou non, l’horaire de rencontre avec votre accompagnateur ainsi que la durée de la sortie.
Cela vous permet d’effectuer de simples sorties pour :
- Faire vos courses,
- Vous rendre chez le médecin
- Aller chez le coiffeur,
- Visiter une résidence seniors.
- Rendre visite à un proche en ehpad…
C’est cet appel téléphonique préalable qui va vous assurer que vous pouvez bien compter sur cette aide.
Des avantages pour rester à domicile plus longtemps grâce à Sortir plus
Bénéficier d’une mesure de ce type présente de nombreux atouts pour les personnes âgées. Alors qu’elles sont de plus en plus désireuses de profiter du maintien à domicile, pouvoir anticiper des sorties et bénéficier de la présence d’un accompagnateur est une véritable opportunité. Cela va aussi dans le sens du maintien de l’autonomie car elles peuvent programmer leur sortie et organiser leur agenda.
Outre ces aspects pratiques, sortir de chez soi peut leur permettre de sortir de l’isolement, ce qui est aussi un des problèmes auxquels les personnes de plus de 75 ans sont souvent confrontés. Il est donc important de diffuser cette offre de la complémentaire pour que le maximum de retraités puissent en profiter.
Sortir plus est une mesure facile à mettre en œuvre qui va apporter beaucoup de bonheur aux retraités qui parfois sont coupés de l’extérieur.
N’hésitez pas à activer votre compte si vous êtes éligible pour ce dispositif et rendez-vous sur le site AGIRC ARRCO